. Modern-Paper, le plus de l'info: 100% Sports : Les sports d'hiver reprennent du poil de la bête*Jeanne Lemoine

100% Sports : Les sports d'hiver reprennent du poil de la bête*Jeanne Lemoine

Une fois n'est pas coutume, c'est le grand retour de la période hivernale et avec elle les nombreuses trêves sportives à l'approche des fêtes de fin d'année. Toutefois, il y a un monde sportif qui reprend du poil de la bête, c'est bien les sports d'hiver.

Depuis deux semaines, les hostilités ont repris chez les skieurs et skieuses. A commencer par les meilleures ennemies que sont Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn, deux monuments du ski alpin. Fin Novembre, Shiffrin a remporté deux slaloms à Aspen. Hier, Lindsey Vonn a remporté la descente à Lake Louise. Cocorico spécial pour Margot Bailet qui s'offre une honorable quatrième place sur cette descente.

Mikaela Shiffrin. Crédit image

Chez les hommes, c'est également la même histoire. Excepté peut-être le fait que le norvégien Svindal survole la compétition en ayant déjà remporté trois courses sur quatre: vainqueur d'une descente et d'un super-G à Lake Louise fin Novembre et vainqueur d'une descente à Beaver Creek. La saison commence bien pour le norvégien ! Chez les français aussi, ça ne semble pas mal engagé. Guillermo Fayed décroche une quatrième place en descente à Lake Louise et une troisième place hier à Beaver Creek. Adrien Theaux se démarque aussi en arrivant toujours autour de la dixième place sur chaque course.

Enfin, parlons peu, parlons biathlon. Cette discipline qui réussit assez bien aux français. A commencer par Marie Dorin Habert qui s'est emparée d'une deuxième place au 15km ce Jeudi à Osterund, battue par l'italienne Wierer. Anaïs Bescond obtient la neuvième place dans cette course. En début de semaine, le relais mixte français composé de Bescond, Braisaz, Desthieux et Beatrix ont acquis une quatrième place, derrière la Norvège, l'Allemagne et la République Tchèque. Enfin, Quentin Fillon Maillet et Simon Fourcade ont terminé respectivement quatrième et cinquième du 20km. La compétition se déroule jusqu'à dimanche en Suède et nous pourrons retrouver des épreuves comme les poursuites, le 10km masculin et le 7,5km féminin.


La note de Jeanne – 1/5

Le Real Madrid, comme tous les clubs, est victime des aléas du football. Il a connu de grandes saisons, il n'y encore pas si longtemps. Pourtant, 2015/2016 est une saison qui ne paraît pas prometteuse. A l'image du match de Mercredi soir face à Cadiz en Coupe du Roi. Les merengues se sont imposés grâce à un but unique de Cheryshev. Mais voilà, malgré cette victoire, les madrilènes sont disqualifiés de la coupe d'Espagne. La raison ? Rafael Benitez a aligné un joueur qui était suspendu. Et ce joueur n'est autre que Cheryshev, le buteur du match. Un point est quand même attribué dans la note de la semaine pour avoir gagné le match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire