. Modern-Paper, le plus de l'info: Roland Garros : qui remportera le saladier d'argent ?*Rohman Boumlih

Roland Garros : qui remportera le saladier d'argent ?*Rohman Boumlih

On s'active du côté de la Porte d'Auteuil à Paris pour que tout soit prêt le 22 Mai. A seulement 16 jours du début des hostilités, le tournoi de Roland Garros constitue une étape essentielle pour les cadors du circuit afin d'amasser le plus de points possibles à l’ATP et de continuer la moisson de Grands Chelem pour d'autres. Qui sont les mieux placés afin de récupérer le fameux saladier d'argent chez les hommes ? Et qui succédera à l'intenable Serena Williams ?

Crédit image

Novak Djokovic

Forcément. Il est le plus apte à remporter le deuxième grand chelem de la saison tant il écrase la concurrence encore cette saison. Le Serbe y voit là un objectif tout particulier puisqu'il s'agit du seul majeur qu’il n'a jamais remporté, échouant l'an passé face à un Stan Wawrkinka sur une autre planète. Il s'est aussi fixe l'objectif de faire le Grand Chelem, soit de remporter les quatre majeurs sur une saison.

Rafael Nadal

Parce qu'on aimerait bien revoir le majorquin croquer une nouvelle fois l'anse d'argent du trophée. De plus, Rafa renaît cette saison, après avoir remporté le tournoi de Monte-Carlo pour la neuvième fois de sa carrière alors qu'il lui échappait depuis trois ans, le taureau de Manacor constitue l'obstacle principal de Novak Djokovic. Sa détermination et sa rage de vaincre pourrait faire la différence.

Stan Wawrinka

Et pourquoi pas ? Bien qu’il semble dépourvu de moyen face aux deux monstres précédents, il faut rappeler que celui qui a toujours été dans l'ombre de Federer véhiculait la même image l'année dernière avant remporter le tournoi en écrasant le numéro mondial en finale. Le meilleur revers du circuit possède les armes pour déranger Djoko et Rafa, il faudra s'en servir.


Pour des surprises :

Nick Kyrgios
Impressionnant depuis le début de la saison sur Terre, le jeune australien pourrait ici vivre la première victoire majeure de sa carrière et enfin décoller.

Roger Federer
Parce qu'on ne pourra jamais parler d'un grand chelem sans citer Roger Federer, qui reste - malgré sa blessure au dos - un adversaire redoutable sur toutes les surfaces.

Kei Nishikori
Le japonais, finaliste de l’US Open en 2014, attend de décrocher son premier titre en grand chelem. La terre battue pourrait lui convenir, lui qui a ajouté la dimension physique à son jeu cette saison.

D'autres noms : Monfils, Raonic, Zverev, Tsonga



Serena Williams

Elle qui chasse le record de Margaret Court Smith (24) et Steffi Graaf (22) en Grand Chelem, Roland Garros est une nouvelle étape dans sa quête de titre de meilleure joueuse de l'histoire. Il semblerait que peu de joueuses puissent s'y opposer tant la domination de l'américaine est impressionnante.

Simona Halep

La jeune roumaine, finaliste en 2014 face à Maria Sharapova pourrait peut-être décrocher la victoire cette fois-ci. Son petit gabarit accrocheur lui permet de tenir la longueur dans les échanges et surtout pendant les matchs sous la chaleur du mois de mai.

Victoria Azarenka

Seule réelle adversaire de Serena Williams depuis 2010, la biélorusse revient d'une longue chute au classement WTA après une blessure. La biélorusse possède les armes pour déranger l'américaine comme à Indiana Wells où elle l'avait emporté en deux sets. Mais contrainte à l'abandon au tournoi de Madrid, sa participation pourrait être compromise.

Pour des surprises :

Garbine Muguruza
Finaliste fantastique l'année dernière, l'espagnole continue sa progression à l'âge de 22 ans.

Belinda Bencic
La Suissesse veut confirmer son potentiel de star montante elle aussi, et quelle meilleure occasion que Roland Garros ?

Caroline Garcia
La française rêve de briller à Paris de performé rien devant son public, elle pourrait aussi l'emporter en double aux côtés de sa compatriote Kristina Mladenovic.

D'autres noms : Radwanska, Kerber, Ivanovic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire